Accueil » Accessoires » Logitech propose de nouvelles enceintes Bluetooth

Logitech propose de nouvelles enceintes Bluetooth

Longtemps dominé par des accessoires dotés de docks connector, spécialement dédiés à l’iPod ou à l’iPhone, le marché des enceintes additionnelles est de plus en plus alimenté par des modèles conçus autour d’une connexion sans fil. L’avantage est double (et même triple) :

 

  1. Il permet d’une part de vendre un peu hypocritement de la « mobilité » tout en s’adressant aux tenants des 2 principaux écosystèmes du marché, iOS et Android, et même Windows qui commence à pointer le bout de son nez, avec une seule version du même monde ;
  2. Se mettre à l’abri d’un éventuel changement de connectique à l’intérieur de la même plate-forme
  3. S’affranchir de coûts indirects non négligeables, induits par l’accès aux différentes labellisations de type « Made for iBidule » souvent vendus fort cher par certains constructeurs à marque fruitière…

… Tout ceci au prix quand même d’une ponction non négligeable sur la batterie du terminal, quand la version « avec dock » avait l’avantage tout aussi considérable de permettre de recharger celui-ci.

Logitech, qui a à présent une longue tradition de haut-parleurs d’appoint pour les périphériques d’Apple, présente ainsi son X300 Mobile Wireless Stereo Speaker, à destination des téléphones mobiles. Présentée en 4 coloris, celle-ci permet de se connecter à n’importe quelle source dans un rayon de 10 m, et intègre une batterie au lithium que le constructeur présente comme supportant 5 heures d’utilisation. Celle-ci est rechargée grâce un câble micro USB. Son facteur de forme, assez original, lui permet une orientation vers le haut indifféremment en orientation « portrait » ou « paysage », pour un son à la fois puissant, clair et précis. Disponible dès à présent, son prix public suggéré est de 69 €.

(Source: macplus.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les batteries au lithium-ion bientôt deux fois plus puissantes ?

Des chercheurs universitaires ont publié les résultats de nouvelles recherches prometteuses… Les batteries sont devenues ...