Accueil » Accessoires » Typo 2 : le clavier physique pour iPhone est de retour

Typo 2 : le clavier physique pour iPhone est de retour

La première mouture du clavier physique Typo pour iPhone avait rapidement été retirée des ventes en raison de ses trop nombreuses similitudes avec celui des téléphones de BlackBerry.

Aujourd’hui, le Typo fait son grand retour dans une toute nouvelle version, disponible en pré-commande au prix de 99$ pour une livraison à partir de mi-septembre.

Afin d’éviter de voir son nouveau modèle connaitre le même sort que son prédécesseur, le constructeur a pris soin de changer quelques détails visuels, le plus flagrant concerne les parties métalliques qui séparaient les rangées de touches sur la première itération et qui ont totalement disparu sur le Typo 2. Quelques symboles ont également été légèrement déplacés, cependant cela semble plutôt découler d’une décision pratique plutôt qu’un moyen de s’éloigner du pupitre de BlackBerry.

La fiche descriptive du produit ne donne malheureusement aucun détail quand aux caractéristiques du Typo 2, si ce n’est que celui-ci est « né d’un souci d’efficacité ». Partant du constat qu’une partie de l’équipe de la startup se munissait régulièrement de 2 téléphones, un iPhone pour le tout-venant et un autre téléphone (dont on n’aura pas trop de mal à deviner la marque) pour les petits travaux d’écriture, le clavier physique offrant un confort de frappe bien meilleur que le smartphone d’Apple.

Après l’expérience malheureuse du premier Typo, on espère que ce nouveau clavier physique pour iPhone ne finira pas une fois encore sur la touche. Il est vrai que le modèle qui verra le jour à l’automne a pris quelques distances avec les téléphones de BlackBerry, toutefois il reste encore relativement facile de mettre les deux modèles en parallèle et d’y voir une inspiration un peu trop prononcée. Gageons que ce ne sera pas l’avis du juge William Orrick qui avait déjà fait interdire le modèle original.

typo2-2

 

(Source: mac4ever.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...