Accueil » Revue de presse » 2,97 % des téléphones Android en France sont infectés par un malware

2,97 % des téléphones Android en France sont infectés par un malware

Si l’on en croit le dernier rapport de la société Cheetah Mobile spécialisé dans la sécurité informatique, il y a quelque chose de pourri au royaume d’Android.

En effet, sur les 6 derniers mois, le nombre d’infections (virus) augmente rapidement (2,5 fois plus vite qu’en 2013), amenant au chiffre délirant d’une application sur 10 installées contenant un malware. (9% des applications pour être précis)

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware9

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware8

Parmi ces types de malwares, la palme revient aux virus déclenchant des paiements via mobile et donc un soulagement efficace de votre compte en banque. Ça tombe bien, je parie que vous ne saviez plus quoi faire de toute votre thune ^^.

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware7

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware6

Maintenant, sachez que si vous êtes français, vous êtes dans le pays d’Europe qui se chope le plus de saloperies. 2,97 % des terminaux Android en France sont infectés contre 2,45 % en Chine. D’après Cheetah Mobile qui a conduit cette étude, cela est dû au succès rencontré par des stores d’applications tiers qui sont moins regardant sur la présence de malware.

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware5

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware4

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware3

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware2

Et bien sûr en Asie, comme d’habitude, c’est la fête du slip niveau infections avec le Vietnam en tête

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware1

D’ailleurs, vous êtes peut-être déjà l’heureux propriétaire d’une application vérolée ? Voici les plus courantes en Europe, celles qui infectent chaque jour entre 2500 et 4000 téléphones chacune.

297-smartphones-android-en-france-infectes-malware

Oui, en Europe, on adore les Sexy Babes ! Quoi de mieux pour se répandre qu’un attrape-couillon qui incite à penser avec un autre organe que son cerveau ;-)))

Voilà donc entre autres, pour les chiffres principaux concernant cette étude. Concernant la sécurité de votre téléphone, je ne peux que vous encourager à passer par le Google Play Store si vous n’êtes pas certain de votre coup et éviter toutes les applications un peu louches avec des boobs et des trucs écrits en Franois (C’est comme le Franglais, mais avec du chinois)

(Source: korben.info)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Espionnage : les cartes SIM de Gemalto piratées par la NSA

D’après de nouvelles révélations de Snowden, les espions américains et anglais (NSA et GCHQ) ont ...