Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Un mois de juillet difficile pour Windows

Un mois de juillet difficile pour Windows

Selon les derniers chiffres de NetmarketShare, le mois de juillet 2014 est plutôt morose pour l’OS de Microsoft. Windows XP continue sa lente agonie, Windows 8.x accuse un léger retour en arrière, mais Windows 7 reste en pole position.

Les chiffres du mois de juillet ne sont pas au beau fixe pour Microsoft, mais l’éditeur de Redmond peut s’appuyer sur le succès de Windows 7 pour compenser le peu d’engouement suscité par Windows 8.x.

Selon les chiffres de NetMarketShare, Windows 8 et sa mise à jour 8.1 peinent à séduire les utilisateurs : Windows 8.1 accuse ainsi d’une légère régression et tombe 6,56% de parts de marché, contre 6,61% le mois dernier. Windows 8, qui devrait naturellement être abandonné par les utilisateurs au profit de la version 8.1, chute à 5,92% contre 5,93 pour le mois précédent.

L’OS doit pourtant bénéficier d’une mise à jour mineure en août, mais le peu de modifications annoncées par Microsoft ne semble pas convaincre les utilisateurs. Microsoft reste confiant et rappelle fréquemment que son Windows 8 est présent sur de nombreuses tablettes et autres terminaux mobiles, mais l’OS peine en tout cas à convaincre sur le secteur des PC de bureau.

Windows 7 : le digne héritier de Windows XP?

Windows XP de son côté continue son déclin, tombant cette fois sous la barre des 25% de parts de marché. Le support de cet OS a été officiellement arrêté par Microsoft le 8 avril 2014, mais l’exode des utilisateurs de l’OS est perceptible depuis maintenant plusieurs mois. Windows XP reste encore largement utilisé dans le monde, mais de plus en plus d’utilisateurs choisissent de faire leurs adieux au système d’exploitation de Microsoft.

Windows 7 en revanche ressemble de plus en plus au digne héritier de XP, et reste aujourd’hui l’OS phare de Microsoft avec ses 51,22% de parts de marché. Contrairement à Vista, qui flirte avec les 3% depuis le début de l’année 2014, 7 affiche une progression ininterrompue depuis 2013 et semble vouloir continuer sur sa lancée.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un aperçu du menu Démarrer de Windows 9 en vidéo

Tout porte à croire que le menu Démarrer effectuera un retour dans la prochaine version ...