Accueil » Autres produits High Tech » Voici le premier robot capable de comprendre les émotions humaines

Voici le premier robot capable de comprendre les émotions humaines

Répondant à la voix, au toucher et à la parole, le robot compagnon Pepper sera disponible en février 2015, contre 1.400 euros environ.

« Il ne fait pas le ménage, ni la cuisine et n’a pas de supers pouvoirs… Mais il parle, sait reconnaître vos émotions, se déplacer et vivre de manière autonome ». Voici la description de Pepper, le premier robot empathique du monde, élaboré par le spécialiste français de la robotique : Aldebaran.

Conçu pour vivre aux côtés des humains

Initialement conçu pour Softbank (le plus grand opérateur mobile japonais, actionnaire majoritaire d’Aldebaran), ce robot d’1m20 de haut est capable de lire les émotions des êtres humains et d’interagir avec eux, grâce à de nombreux capteurs, micros et caméras dissimulés dans son corps humanoïde. Mais il n’avait pas vocation à être vendu au grand public.

Ce n’est plus le cas, Softbank ayant annoncé sa disponibilité pour le plus grand nombre à partir de février 2015, pour environ 1.400 euros. Un prix qui semble très raisonnable, surtout si on le compare à celui du petit chien robot de Sony, l’Aibo, vendu la modique somme de 2.000 euros et proposant des fonctions moins élaborées.

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pilotez votre Mac à distance avec votre doigt

Si vous écoutez de la musique ou que vous regardez des films sur votre Mac, ...