Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Quand aura-t-on la peau de Windows XP ?

Quand aura-t-on la peau de Windows XP ?

Si Microsoft a fini par faire le deuil de Windows XP, celui-ci continue à être l’un des dix systèmes d’exploitation les plus utilisés.

Comme le note Jack Schofield pour ZDNet, ce dernier n’est pas près de rejoindre Windows 98 et Windows 2000 au cimetière des systèmes d’exploitation. Selon Net Applications, le premier affiche une part d’utilisation de 0,01 % alors que le second « culmine » à 0,03 % !

Windows XP cède régulièrement du terrain, mais selon Net Applications, il représentait tout de même 24,82 % de part d’utilisation, soit une baisse de 13 points en un an. Mais c’est un score plus élevé que les différentes versions de Windows 8.x qui pèsent moitié moins sur le net.

xp

Si le système de Microsoft observait la même courbe que ces douze derniers mois, il entrerait définitivement dans l’anonymat en juillet 2016. Mais les choses sont certainement plus compliquées que cela. Si Windows XP a beaucoup reculé dans les mois qui ont précédé son abandon par son géniteur, c’est moins le cas depuis le mois de mai.

Jack Schofield parie que Windows XP sera aux alentours des 15 % de part d’utilisation en juillet 2015 et de 8 % en juillet 2016. Ce qui signifie que dans deux ans, il pourrait être encore plus répandu que toutes les versions d’OS X en circulation.

A titre de comparaison, Windows Vista vit dans l’anonymat, mais n’est pas encore tombé totalement en désuétude. En juillet, il représentait 3,05 % des connexions au web soit 1 point de moins que Mavericks.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dans Windows 10, fini les mots de passe, place à la biométrie !

Microsoft a annoncé le support, à terme, du futur standard d’authentification FIDO 2.0. Il permettra ...