Accueil » Internet » Edward Snowden a fait des émules : il y a bien une seconde taupe à la NSA

Edward Snowden a fait des émules : il y a bien une seconde taupe à la NSA

L’hypothèse d’un second lanceur d’alerte au sein de la NSA se confirme. Des officiels américains ont avoué son existence et le fait qu’elle ait fourni de nouveaux documents secrets au site The Intercept.

Au début du mois de juillet, les médias allemands révélaient que la NSA cherchait à tracer tous ceux qui s’intéressent aux logiciels Tor et Tails Linux. Encore un coup d’Edward Snowden ? Pas vraiment, selon plusieurs experts en sécurité avançant l’hypothèse d’un nouveau lanceur d’alerte. C’est ce qu’ont confirmé hier des officiels américains à la chaîne CNN. Cette mystérieuse taupe serait même à l’origine des dernières révélations ce 7 août de The Intercept.
Le site affirme que plus de 40% des personnes suspectées de terrorisme par le gouvernement américain n’auraient aucun lien avec une organisation de ce type. La base de données des individus soupçonnés aurait en effet particulièrement augmenté sous la présidence du président Obama et compterait maintenant 680 000 noms. The Intercept s’appuierait sur une source de « la communauté du renseignement ». Une source qui a eu accès à des documents classifiés, tout de même. En réponse à un tweet sur une seconde taupe, le collaborateur de Snowden et patron de The Intercept Glenn Greenwald a d’ailleurs répondu laconiquement : « Cela me semble clair ».

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sécurité : des millions de disques durs surveillés par la NSA ?

L’agence nationale de surveillance américaine (NSA) aurait trouvé un moyen très efficace de surveiller les ...