Accueil » On en parle déjà... » iPhone 6 : Les dernières rumeurs de caractéristiques techniques

iPhone 6 : Les dernières rumeurs de caractéristiques techniques

La nouvelle génération d’iPhone 6 devrait être présentée le 9 septembre.

Si la date semble à peu près acquise, les caractéristiques techniques des nouveautés restent encore à confirmer, bien que là aussi on commence à avoir une petite idée de ce qui nous attend. Le site VentureBeat fait le point en reprenant à son compte la plupart des rumeurs déjà parues, en y ajoutant les « révélations » d’une source qui confirme pour commencer la présentation de deux modèles, un de 4,7 pouces, l’autre de 5,5 pouces.

iphone6_rumeur1

Le premier sortira mi septembre (le 19 ?), tandis que le phablette attendra le mois d’octobre. Les écrans de ces terminaux ne seraient pas protégés par du saphir de synthèse, mais avec un revêtement « extrêmement résistant », plus dur que le Gorilla Glass. Cela colle avec une récente vidéo de Marques Brownlee, qui émettait une hypothèse semblable vidéo à l’appui (lire : Pas de saphir pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces… ou presque).

Ces nouveaux iPhone seraient assez logiquement motorisés par un processeur A8 cadencé à 2,0 Ghz, offrant une plus grande réactivité que la génération actuelle (l’A7 carbure à 1,3 Ghz). Question réseau, il faudra s’attendre au support du 802.11ac au travers d’une puce fournie par Broadcom — Apple planche sur sa propre puce Wi-Fi avec une équipe en interne composée d’anciens ingénieurs de Texas Instruments, mais le développement n’aurait pas pu être achevé à temps.

iphone6_rumeur2

C’est Qualcomm qui fournirait la puce pour le réseau cellulaire (modèle MDM9x35, celle qui équipe le LG G3 Cat.6 et le Galaxy S5 LTE-A). Celle-ci supporte la 4G LTE-Advanced, qui peut assurer un débit de 300 Mbit/s sur les réseaux équipés, évidemment. Un socket serait réservé à une puce NFC fournie par NXP et qui servirait au paiement mobile. Le capteur TouchID se révélerait plus rapide pour la lecture des empreintes digitales, et plus fiable pour réduire les rejets.

iphone6_rumeur3

Tout cela a déjà plus ou moins été annoncé précédemment par des bruits de couloir. La « révélation » la plus intéressante de ce pot pourri est la mention d’une technologie en cours de développement chez Apple : il s’agirait pour l’iPhone de « reconnaitre » automatiquement un casque Beats via une puce d’authentification intégrée au périphérique, le tout mettant à profit le port Lightning (ce qui n’est pas sans rappeler la nouvelle spécification du programme Made for iPhone pour les casques Lightning, lire : Des casques Lightning ? Oui, mais…) . Il n’est pas encore certain que cela soit disponible dès le lancement de l’iPhone 6.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...