Accueil » Insolite » Arrêté car il avait oublié son téléphone lors d’un cambriolage

Arrêté car il avait oublié son téléphone lors d’un cambriolage

Lors d’un cambriolage raté dans le centre de Rouen, un des deux voleurs a eu la bonne idée d’oublier son portable avec en fond d’écran une photo de lui. Du pain béni pour les policiers qui n’ont pas tardé à les arrêter.

Toujours se méfier des nouvelles technologies. Pour ne pas avoir respecté cet avertissement, deux cambrioleurs se sont bêtement faits interpeller. L’histoire remonte au 1er août, vers 10 h30 quand un riverain du centre de Rouen repère deux jeunes gens qui sortent de chez sa voisine du rez-de-chaussée. Loin d’être de simples colporteurs, ils ont sous le bras un téléviseur et d’autres appareils électroniques.

Le voisin leur ordonne de rapporter les objets dérobés les menaçant de prévenir la police s’ils n’obtempèrent pas. Ce que les deux voyous s’empressent de faire. Mais profitant d’un instant d’inattention du voisin, ils décident de fuir par une fenêtre. A défaut d’avoir réussi leur cambriolage, les malfrats espéraient au moins réussir leur retraite.

Une belle preuve d’amour-propre

Peine perdue. Dans la précipitation, l »un des deux jeunes oublie son téléphone portable sur les lieux du casse. Une boulette de belle catégorie aggravée par le fait que le propriétaire du mobile a eu la géniale idée de mettre une photo de lui en fond d’écran. Une belle preuve d’amour-propre qui a surtout permis aux policiers d’identifier rapidement le voleur.

Arrêtés lundi, les deux cambrioleurs ont été condamnés mercredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rouen, respectivement à huit mois ferme et à dix-huit mois, dont huit avec sursis. Espérons pour le monte-en-l’air tête-en-l’air que les policiers lui ont rendu son téléphone portable.

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...