Accueil » Univers Mac » Hardware Mac » Publicité : Microsoft relance la comparaison entre PC et Mac

Publicité : Microsoft relance la comparaison entre PC et Mac

Vous vous souvenez de la campagne publicitaire d’Apple qui personnalisait les Mac et les PC pour ridiculiser ces derniers (si non, il n’est pas trop tard…) ?

Microsoft a repris le flambeau à sa manière, avec trois publicités comparatives entre sa Surface Pro 3 et le MacBook Air.

mac-pc-1

On retrouve un peu la même idée d’une conversation entre deux utilisateurs, conversation qui cette fois se termine toujours en faveur de la Surface Pro, on s’en doute. Les éléments de comparaison sont assez classiques, mais souvent bien vus : dans celle-ci par exemple, Microsoft veut prouver que sa tablette est aussi puissante — voire même plus — que l’ordinateur portable d’Apple. Quelle ironie de retrouver certains arguments que l’on a entendu pendant des années contre les Mac, comme le nombre de connecteurs…

Dans celle-ci, Microsoft met en avant les capacités de son produit qui peut remplacer un ordinateur portable, une tablette et même un bloc-note. Face à la Surface Pro, le fan d’Apple doit sortir, en plus de son ordinateur, un iPad et un bloc-note… Et la publicité de conclure, sur un air malicieux, que l’utilisateur du MacBook Air est plus puissant qu’il ne le pense.

La dernière est moins originale et propose une comparaison qui se veut objective des deux appareils. On s’en doute, Microsoft met en avant ses avantages, comme l’écran tactile, la gestion des stylets ou encore le clavier détachable.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*