Accueil » Univers Mac » Logiciels et OS Mac » Mailto Interceptor bloque l’ouverture d’un client mail

Mailto Interceptor bloque l’ouverture d’un client mail

Mailto Interceptor [1.1.1 – US – 1,79 € – OS X 10.9 – Genji] est un petit utilitaire qui devrait intéresser tous ceux qui préfèrent utiliser une interface web, plutôt qu’un client mail en local. Une fois installé, il se fait passer pour un client mail au niveau du système et on doit d’abord le définir comme logiciel par défaut. À partir de là, c’est lui qui agit quand on clique sur une adresse mail ou quand on veut créer un nouveau mail.

Ce logiciel n’est pas un client mail, mais il permet de faire plusieurs actions : plutôt que d’ouvrir automatiquement un nouveau message dans son client mail, Mailto interceptor peut simplement copier l’adresse mail, ou bien encore lancer un webmail. Dans le premier cas, l’adresse étant dans le presse-papier, on peut ouvrir l’interface web habituelle et utiliser cette information pour composer un nouveau mail.

Avec cette version, on peut aussi utiliser Gmail — et uniquement Gmail pour le moment — pour ouvrir le site web dans le navigateur par défaut et créer un nouveau message à l’adresse indiquée. Mail Interceptor permet également de gérer plusieurs clients en parallèle : si on affiche son menu à chaque fois, on peut ouvrir tel ou tel logiciel en fonction du destinataire.

Mail Interceptor est très simple, mais il fait ce qu’on lui demande. Si on n’utilise que Gmail, on peut le régler pour que tous les mails soient envoyés avec le site de Google, et cela fonctionne comme prévu, du moins pour les cas simples. Le logiciel ne sait pas gérer l’envoi d’une adresse web depuis Safari avec le raccourci par défaut (⌘⇧I). Ajoutons que si le programme fonctionne avec OS X Yosemite, il faut changer le client mail par défaut dans les réglages de Mail, le client d’Apple.

Vendu 1,79 €, Mail Interceptor reste intéressant malgré ses défauts de jeunesse pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser le comportement par défaut d’OS X. OS X 10.9 est indispensable pour l’utiliser.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Shazam peut désormais vous renseigner depuis la barre d’état d’OS X

Le service de reconnaissance musicale Shazam, l’un des premiers très gros succès de l’App Store ...