Accueil » Revue de presse » Archos démocratise le smartphone grand écran à moins de 100 euros

Archos démocratise le smartphone grand écran à moins de 100 euros

Les smartphones grand écran à moins de 100 euros se multiplient. Dernière offensive: celle d’Archos et de son 50 Neon…

Archos - 50 néon

Archos – 50 néon

Faudra-t-il encore parler de smartphone low-cost? Alors que l’on attend un appel de l’iPhone 6 (espéré mi-septembre), la guerre des prix fait rage parmi les constructeurs de terminaux d’entrée de gamme. Elle redéfinit les contours du marché, un peu comme Free l’avait fait du côté des forfaits de téléphonie en janvier 2013 en lançant son offre à 20 euros tout compris… Dernière offensive en matière de smartphones: celle d’Archos qui lance son 50 Neon, un modèle Android à moins de 100 euros.

Quelques bémols…

En mains, l’appareil a l’apparence d’un smartphone haut de gamme: les matériaux utilisés n’ont pas à rougir et ne dévalorisent pas le produit. Celui-ci est fourni avec trois coques colorées (noir, jaune, bleu). Fort d’un écran de 5’’, le 50 Neon impressionne par sa visibilité. Bémol cependant: sa définition n’est que de 480 x 854. Lesté par un processeur quadcore cadencé à 1,3 Ghz, le 50 Neon peut faire tourner sans s’essouffler tous types d’applications. Attention: sa mémoire vive n’est que de 512 Mo, ce qui peut plomber un peu sa réactivité.

…et de jolis atouts

Avec ses 5 mégapixels, l’appareil photo embarqué est suffisant pour le quotidien et l’on peut filmer en Full HD. Parmi les petits plus appréciables: une batterie (2000 mAh) amovible, mais aussi un double-slot pour cartes SIM permettant de gérer deux lignes (une pro et une perso), ou d’intégrer une carte SIM locale lorsque l’on voyage à l’étranger pour passer des appels moins chers. Et si la mémoire interne du terminal n’est que de 4 Go, elle est extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go.

Lenny de Wiko, Lumia 530 de Nokia, Smart Teen de essentiel b, Trooper² 4.5 de Kazam et désormais 50 Neon d’Archos… le 99 euros a tout pour s’imposer à la rentrée sur le marché des grands smartphones. De quoi faire le bonheur des parents qui voudront glisser dans le cartable de leur progéniture un premier mobile…

(Source: 20minutes.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*