Accueil » Insolite » Les selfies sauveront-ils les ponts de Paris ?

Les selfies sauveront-ils les ponts de Paris ?

La mairie de Paris aimerait que les amoureux remplacent les cadenas laissés sur les ponts parisiens par des selfies publiés sur la Toile.

Les cadenas d’amour, symbole d’un attachement indestructible, pèsent lourdement sur les ponts parisiens. Aussi la mairie de Paris lance-t-elle ce 11 août 2014 une campagne de communication pour inciter les couples d’amoureux à les remplacer par des selfies à publier sur Internet.
L’idée est « de proposer aux couples un alternative aux cadenas, en expliquant que ces derniers pèsent beaucoup trop lourd pour les ponts parisiens » résume la mairie de Paris à l’AFP.

Les couples d’amoureux pourront « immortaliser leur amour en ligne plutôt que sur les ponts de Paris ». Des autocollants sont apposés sur les ponts dès ce lundi pour suggérer aux amoureux de réaliser des selfies et les publier sur un site dédié ou sur Twitter avec le hashtag #lovewithoutlocks. 44 photos ont déjà été publiées sur le site.

« C’est un premier élément d’un plan d’action plus global, explique la mairie de Paris. C’est une première initiative de communication pour expliquer que les cadenas ne sont pas bons pour le patrimoine parisien et en plus ce n’est pas l’idéal pour symboliser l’amour. »

Les « cadenas d’amour », que des couples d’amoureux viennent fixer le long du parapet d’un pont pour sceller leur union avant de jeter la clé dans le fleuve, ont fait leur apparition à Paris en 2008, rappelle la Mairie. Un pan de grillage du célèbre Pont des Arts s’était effondré en juin sous le poids de milliers de cadenas, entraînant l’évacuation de cette passerelle pour piétons qui enjambe la Seine.

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...