Accueil » Revue de presse » RIP Robin Williams, ton imitation hilarante de Siri nous manquera

RIP Robin Williams, ton imitation hilarante de Siri nous manquera

Aujourd’hui, nous avons malheureusement appris la mort de Robin Williams, acteur qui a bercé notre enfance. A 63 ans, l’homme laisse derrière lui une filmographie impressionnante et quelques souvenirs liés à Apple.

En 2011, lors d’une interview avec Ellen DeGeneres, star du petit écran américain, Robin Williams a partagé l’expérience qu’il a eue avec Siri, qui venait alors d’être lancée avec l’iPhone 4s. Il raconte avoir tenté d’utiliser l’assistant personnel en France, pour trouver un bon restaurant, et avoir reçu une réponse du type « Robin, je ne trouve pas de restaurant en France », et avoir rapidement abandonné. S’en suit une imitation hystérique et hilarante de Siri, avec un joli accent français, durant laquelle il s’imagine ce que l’assistant aurait pu lui répondre : « t’es en France, sors, regarde autour de toi idiot ! ». On vous laisse découvrir la suite.

Tim Cook a bien entendu réagi à cette perte avec tristesse en affirmant que l’acteur avait « un talent incomparable » et qu’il était « un chic type ». Peut-être l’a-t-il rencontré alors que Steve Jobs tentait de lui faire faire une pub pour Apple dans le cadre de la campagne Think Different à la fin des années 90 ? Malheureusement, Robin Williams ne mangeait pas de ce pain et même si le CEO d’Apple a tenté de l’appeler personnellement chez lui pour l’en convaincre, il n’a jamais réussi à lui en parler, butant sur le filtre que constituait sa femme. Des années plus tard, c’est finalement dans la campagne « Votre Rime » qu’une réplique du Cercle des Poètes Disparus a été utilisée.

11562_robin-williams-faisait-une-imitation-hilarante-de-siri

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*