Accueil » Insolite » Il continuait ses braquages avec son bracelet électronique

Il continuait ses braquages avec son bracelet électronique

Un homme accusé de seize braquages en moins de trois mois a été arrêté après avoir écumé des commerces parisiens. Il avait déjà été condamné pour vol et portait un bracelet électronique.

L‘affaire rend perplexe, dans l’ouest de Paris, chez les pharmaciens, supermarchés et stations-service. La police annonce avoir arrêté, dimanche 10 août, un homme de 27 ans porteur d’un bracelet électronique et soupçonné du braquage de seize commerces en moins de trois mois.

Repéré dans le 2e arrondissement de Paris, l’homme, casqué, s’emparait de la caisse et parfois de médicaments. Il s’attaquait aussi aux boulangeries et aux supérettes, ainsi qu’aux particuliers, selon la préfecture de police de Paris. Il menaçait les passants avec une fausse arme à feu avant de prendre la fuite à moto.

Son bracelet ne permet pas de le géolocaliser

Le suspect porte un bracelet électronique depuis sa condamnation, le 25 mars 2013, à trois ans de prison dont deux avec sursis pour vol aggravé. Il n’avait pas été incarcéré, mais disposait d’un bracelet électronique. Or ce bracelet ne permet pas à la police de géolocaliser la personne qui le porte. Seuls les délinquants sexuels disposent de bracelets traçables 24 heures sur 24. Ce n’était pas le cas pour l’individu appréhendé à Paris, selon les explications fournies par Loïc Lecouplier, responsable du syndicat de police Alliance.

(Source: francetvinfo.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...