Accueil » Internet » Twitter : près de 10% des comptes actifs sont des robots

Twitter : près de 10% des comptes actifs sont des robots

Dans son dernier rapport trimestriel, Twitter révèle que 8,5% des 271 millions de comptes actifs sont en réalité des robots. Si une partie de ces comptes génèrent du spam nombreux sont les comptes automatiques humoristiques ou informatifs.

Caché dans le rapport trimestriel de Twitter se trouve une statistique pour le moins intéressante. Dénichée par le site Quartz, elle indique que 8,5% des comptes utilisateur actifs sont en fait des robots qui font des “mises à jour régulières sans la moindre action additionnelle d’utilisateur discernable.” Ce pourcentage représente 23 millions de comptes sur les 271 millions recensés par le site de microblogging lors de la présentation de son deuxième trimestre fiscal.

Une partie de ces comptes, dont on ignore la proportion, sont utilisés pour envoyer du spam publicitaire. Mais il y a également de nombreux comptes automatiques à vocation humoristiques ou informatives qui sont très appréciés des usagers et fédèrent des milliers d’abonnés. Vis à vis des annonceurs, Twitter a en tout cas intérêt à jouer la transparence sur la réalité de son audience.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Robbie Williams pose nu sur Twitter pour se moquer de Kim Kardashian

Il nous avait déjà montré l’arrière sur la pochette de son dernier album. Cette fois-ci, ...