Accueil » Internet » Navigateurs : Firefox passe devant Internet Explorer en France

Navigateurs : Firefox passe devant Internet Explorer en France

Si Chrome est largement en tête des navigateurs utilisés en France, Firefox s’installe sur la deuxième place du podium, révèle le cabinet d’analyse AT Internet.

Microsoft a du souci à se faire quant à la popularité de son navigateur Web auprès des internautes français. Après avoir été dépassé durant l’été 2013 par Chrome, Internet Explorer vient d’être doublé par Firefox, révèle le baromètre des navigateurs du cabinet d’analyses AT Internet, qui s’appuie sur les visites de 7 725 sites Web.
En juin 2014, la part de visites en provenance de Firefox a atteint 22,5 % contre 21,5 % pour Internet Explorer. Mais les deux navigateurs ont perdu du terrain au cours de cette année, puisqu’ils atteignaient respectivement 24,4 % et 26,4 % en juin 2013.

891044

Un certain nombre de leurs utilisateurs semblent avoir préféré Google Chrome et Safari, puisque les deux navigateurs gagnent des parts de visites passant respectivement de 27,7 % à 31,4 % et de 15,9 % à 17,9 %.
Si Chrome est donc en tête en Europe – où quasiment une visite de site Web sur trois est réalisée avec ce navigateur – et plus particulièrement en France et en Espagne, il n’obtient que la deuxième place au Royaume-Uni et la quatrième en Allemagne. Les utilisateurs de ces deux pays craindraient-ils l’omnipotence de Google ?

(Source: 01net.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Chrome vide votre batterie, Google se penche enfin sur le bug

Google revient sur un choix technique de Google Chrome, qui privilégiait la vitesse du navigateur ...