Accueil » Insolite » Il tue son colocataire et demande à « Siri » où cacher le corps…

Il tue son colocataire et demande à « Siri » où cacher le corps…

Un homme accusé d’avoir tué son colocataire en Floride a osé demander à « Siri » sur son Iphone quelques conseils pour cacher le corps de la victime. Surprise, l’application lui aurait suggéré plusieurs endroits…

Sirieux ? Un Américain accusé d’avoir tué son colocataire à Gainesville (Nord de la Floride), ne sachant pas comment se débarrasser du corps, a demandé de l’aide à… son iPhone. Il aurait tout simplement sollicité Siri, cette application qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs, rapporte l’hebdomadaire américain Time. Et surprise, la réponse obtenue fut des plus sinistres. Qualifiée « d’assistant personnel intelligent » par la marque Apple, Siri aurait proposé à Pedro Bravo : « Quel genre d’endroits cherchez-vous ? Marais ? Réservoirs ? Décharges ? »

La torche électrique de son Iphone utilisée la nuit du drame

Ces éléments à charge ont été présentés mardi dans le procès de Pedro Bravo, qui est accusé d’avoir drogué puis étranglé son colocataire, Christian Aguilar, après une grosse dispute liée à des rendez-vous que ce dernier aurait eu avec son ex-petite amie.

Les détectives ont en effet passé en revue le téléphone de Bravo et ont trouvé dans son historique les demandes faites à Siri, datées du même jour que la disparition de son ami, le 20 septembre dernier. Le détective Matt Goeckel, du ministère de l’Intérieur américain, a également indiqué que la torche électrique de son iPhone avait été utilisée pas moins de neuf fois la nuit du drame.

Le corps d’Aguilar avait été trouvé trois semaines plus tard à plus de 90 kilomètres de Gainesville. Le verdict des juges devrait être connu au plus tard à la fin de cette semaine. Si le jeune Américain est condamné pour « meurtre aggravé », il risque la peine de mort en Floride.

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...