Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Un aperçu de Windows 9 et un changement de nom pour Explorer

Un aperçu de Windows 9 et un changement de nom pour Explorer

Microsoft prépare depuis quelques mois un aperçu public pour la mise à jour Threshold de Windows, qui devrait en toute logique s’appeler Windows 9.

Cette preview pourrait être disponible fin septembre ou début octobre comme l’indique ZDNet (en Anglais). Microsoft a déjà commencé à partager des versions alpha avec ses partenaires et constructeurs de PC, preuve que le projet est déjà bien avancé. Comme on peut s’y attendre, cet aperçu ne comprendra pas l’intégralité des fonctions, un peu de la même manière que la beta publique d’OS X Yosemite.

Le lancement de Windows 9 est attendu pour l’année prochaine, l’objectif étant non seulement de faire oublier la déconvenue de Windows 8, mais aussi de satisfaire des utilisateurs déboussolés par l’interface Metro. De fait, Threshold devrait poursuivre le chemin emprunté par l’update 1 de Windows 8.1, en continuant d’améliorer le support de la souris et du clavier au détriment du tout tactile. En plus des modifications d’interface et d’ergonomie qui risquent de reléguer la page d’accueil Metro au rang de lanceur d’applications alternatif (les apps « tuiles » pourront ainsi être utilisées dans l’interface desktop traditionnelle), Windows 9 devrait intégrer Cortana, l’assistant virtuel disponible sur Windows Phone.

Comme on le voit, Microsoft ne craint pas de se lancer dans de lourds chantiers. Outre Windows 9, l’éditeur planche également sur un changement de nom pour Internet Explorer. Comme dans le cas de ces entreprises qui changent de patronyme pour faire oublier une grosse bévue, Redmond souhaite offrir une nouvelle virginité à son navigateur, plombé par sa mauvaise image passée. Si les choses se sont heureusement beaucoup améliorées sur le plan des respects des standards du web, l’éditeur rencontre toujours des difficultés pour convaincre les développeurs et de nombreux utilisateurs qu’Explorer est devenu un logiciel fréquentable. Changer de nom permettra t-il au butineur de retrouver une place dans le dossier applications des internautes ?

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft facilite l’inscription gratuite à Office 365 pour les étudiants éligibles

Microsoft a lancé un site permettant aux étudiants de savoir s’ils ont accès à Office ...