Accueil » Objets connectés » Sony prépare une Smartwatch 3 presque autonome

Sony prépare une Smartwatch 3 presque autonome

Samsung et Motorola devraient profiter de la rentrée et du salon de l’IFA pour présenter de nouvelles montres connectées.

Mais ils ne seront pas seuls sur ce créneau. S’ils sont nombreux à attendre des nouvelles sur ce front durant le special event d’Apple annoncé (sans confirmation) le 9 septembre, Sony se prépare également avec la troisième génération de sa Smartwatch. Le constructeur — un des pionniers sur ce marché — va organiser une conférence le 3 septembre où il sera question non seulement de son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z3, mais également de cette montre dont la deuxième génération n’avait pas soulevé l’enthousiasme.

D’après le site chinois Digi-Wo, Sony ne compterait pas succomber aux charmes d’Android Wear; il n’est pas interdit de penser que le constructeur aura fait le choix d’améliorer la version d’Android embarquée dans la Smartwatch 2, lancée en septembre dernier. Celle-ci offre une large compatibilité avec la plupart des terminaux Android. Peu de changement attendu du côté du design : Sony devrait conserver, à peu de choses près, celui carré et massif de la deuxième génération, ce qui risque de jurer face à la Moto 360.

On pourra cependant parier sur une meilleure résolution de l’écran, ainsi que l’intégration d’une puce Wi-Fi; elle n’aura donc pas besoin d’un smartphone compagnon pour accéder à internet. De plus, il devrait être possible de la recharger par induction magnétique. Ces atouts seront-ils suffisants pour faire le poids face aux nouveautés attendues pour la fin de l’année ?

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Apple Watch attendue pour faire décoller le marché de la montre connectée

Le marché de la montre connectée attend l’Apple Watch pour prendre véritablement son envol. D’après ...