Accueil » Insolite » Un avion fait un plongeon de 1500 mètres pendant que son co-pilote « joue » sur son iPad

Un avion fait un plongeon de 1500 mètres pendant que son co-pilote « joue » sur son iPad

En cette période estivale, les passagers du vol 9W-228 de Jet Airways ont dû avoir une frayeur lorsque leur avion a décroché rapidement de 1500 mètres au dessus de la Turquie.

La DGCA, autorité qui régule l’aviation civile en Inde a qualifié cet événement « d’incident sérieux » : alors que l’avion en question, qui transportait 280 passagers entre Bombay et Bruxelles, traversait l’espace aérien turque, il a effectué un plongeon de 1500 mètres, ce que le centre de contrôle aérien à Ankara a rapidement remarqué. Les opérateurs ont donc alerté le cockpit, ordonnant aux pilotes de reprendre la route qui leur avait été assignée, car l’espace aérien était alors chargé, et ils risquaient une collision avec un autre appareil en restant à cette altitude.

Pendant ce temps là, le pilote de l’avion faisait une courte sieste réglementaire, alors que son co-pilote, était en train de consulter le manuel de vol sur son iPad, selon ses dires. Fort heureusement, l’alerte a été donnée à temps et le co-pilote a pu arrêter son activité, pour réveiller le pilote, et lui demander de redresser la barre. Plus de peur que de mal au final donc, mais les deux pilotes ont tout de même été suspendus et Jet Airways va devoir faire face à une enquête des autorités pour faire toute la lumière sur cet incident.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...