Accueil » On en parle déjà... » L’iWatch en retard sur l’horaire prévu ?

L’iWatch en retard sur l’horaire prévu ?

Jusqu’à présent, Ming-Chi Kuo n’a pas fait montre d’un optimisme débordant concernant la disponibilité rapide de l’iWatch.

Fin juillet, l’analyste de KGI prédisait une sortie pour la mi novembre seulement. Sa boule de cristal annonce désormais un report à 2015. Kuo explique que compte tenu du haut niveau de difficulté dans l’intégration entre le matériel et le logiciel ainsi qu’une production complexe, Apple n’aurait d’autre choix que de lancer son iWatch (ou peu importe le nom du bracelet) à l’année prochaine.

Le mois dernier, le fin observateur de la chose Apple indiquait que le petit format, l’utilisation d’un écran AMOLED flexible ainsi que le revêtement en saphir de synthèse constituaient de redoutables défis pour le constructeur. La seule lueur d’espoir dans ce rapport pessimiste est que Ming-Chi Kuo laisse encore planer la possibilité d’un lancement avant la fin de l’année.

Cela ne signifie cependant pas qu’Apple se priverait d’un lever de rideau à l’automne avec une date de sortie plus éloignée. Le constructeur avait fait de même avec le Mac Pro, présenté en juin 2013 et (à peine) disponible depuis la toute fin d’année dernière. L’iPad de première génération avait également été présenté deux bons mois avant son lancement, tout comme l’iPhone qui en 2007, avait attendu six mois avant d’être disponible. Cette stratégie aurait comme avantage de geler les achats de montres connectées chez les consommateurs intéressés qui, période de Noël oblige, auraient peut-être craqué pour un produit concurrent.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...