Accueil » Univers PC » Logiciels et OS PC » Windows 9 arriverait en bêta fin septembre

Windows 9 arriverait en bêta fin septembre

Le 30 septembre, Microsoft pourrait détailler « Threshold » alias Windows 9 à l’occasion d’une conférence de presse.

Une version préliminaire suivrait pour les développeurs, a appris The Verge. Une mise à jour importante pour Windows, destinée à arrondir des angles qui ont rendu plus difficile que prévue l’adoption de Windows 8. Cette mise à jour contiendrait une première version de Cortana, l’assistant vocal lancé sur Windows Phone 8.1 mais réservé à ce jour aux Etats-unis à l’Angleterre et à la Chine.

Il y aura aussi du nouveau avec le menu Démarrer, associant l’interface classique et celle de Modern UI. Un menu qui pourrait s’agrandir jusqu’en plein écran pour retrouver l’affichage d’accueil proposé aujourd’hui par Windows 8.

windows9-2

Des efforts sont attendus aussi dans l’interaction avec le système pour les utilisateurs dépourvus d’écrans tactiles. Cela passerait par la suppression de la Charm Bar (contenant les fonctions de partage, recherche et accès aux réglages) logée dans un bord de l’écran. Ou encore par des applications Modern UI disposant de leur propre menus et pouvant flotter sur le bureau comme les applications classiques. On a parlé aussi d’une gestion en standard des bureaux virtuels.

windows9

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un aperçu du menu Démarrer de Windows 9 en vidéo

Tout porte à croire que le menu Démarrer effectuera un retour dans la prochaine version ...