Accueil » Objets connectés » Traqueur : le Shine s’ouvre à d’autres services

Traqueur : le Shine s’ouvre à d’autres services

Sur le marché bien occupé des traqueurs d’activité, le Shine se distingue par sa simplicité et surtout par sa discrétion.

Sa petite taille et la pile qui lui offre plusieurs mois d’autonomie permettent d’oublier totalement l’appareil et de le garder sur soi pour le laisser faire son travail (lire : Test du Shine de Misfit Wearables). Jusque-là, il était pénalisé par l’absence d’ouverture sur d’autres services, mais ce défaut est en passe d’être corrigé.

shine-service1

Coup sur coup, les concepteurs du Shine ont annoncé deux partenariats. Le traqueur peut tout d’abord partager ses données avec Lose It!, application qui n’est pas proposée en France, mais qui permet de suivre son poids à la fois en mesurant la quantité de calories consommées et dépensées. Les utilisateurs de Shine peuvent ainsi ajouter automatiquement l’effort mesuré par le traqueur et enrichir les données de ce service tiers.

L’autre accord nous concerne plus, puisque l’on peut utiliser en Europe cette fois. Si vous utilisez MyFitnessPal pour enregistrer tout ce que vous mangez, l’application Misfit associée au Shine peut récupérer le nombre de calories pour chaque repas et l’ajouter aux données du jour. L’intégration est plutôt bien pensée : des carrés bleus sont ajoutés pour chaque repas, et on a le nombre de calories consommées à chaque fois. Un tap ne permet pas d’obtenir plus d’informations, mais on peut alors ouvrir MyFitnessPal. En outre, on a une case supplémentaire qui fait le bilan calorique de la journée : on sait ainsi très rapidement si on a dépensé ou consommé plus de calories sur la journée.

shine-service2

Ces deux intégrations sont une excellente nouvelle qui ne permet pas tout à fait d’oublier que l’éditeur avait promis la sortie d’une API pour le début de l’année 2014. On imagine que ces intégrations exploitent l’API réservée à quelques partenaires, mais on espère qu’elle sera à terme ouverte à tous.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*