Accueil » Revue de presse » Shazam cette application bien pratique qui devient indispensable

Shazam cette application bien pratique qui devient indispensable

Le service Shazam, disponible sur iOS sous la forme d’une application fort populaire, prépare son entrée en Bourse.

shazam_androidHistoire de faire saliver les investisseurs potentiels, l’entreprise a fait savoir que le seuil des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels avait été franchi; cela représente une hausse de 34% par rapport à l’an dernier, ce qui autorise Shazam à se comparer aux plus importants réseaux sociaux au monde comme il est souligné dans le communiqué de presse triomphant. Les différentes applications mobiles ont été téléchargées à 500 millions de copies et rajoutent chaque mois 13 millions d’adeptes à la base utilisateurs. Ces derniers se servent de Shazam 20 millions de fois chaque jour. Rappelons que la version pour Mac est disponible depuis peu.

Mais la statistique la plus impressionnante est sans doute celle-ci : le service de reconnaissance de musique, qui propose des liens vers les boutiques en ligne après avoir authentifié un titre, représente 400 000 ventes de morceaux chaque jour, soit approximativement 7% de l’ensemble de la musique téléchargée légalement dans le monde. Il faut dire que l’app Shazam sur iPhone est la quatorzième la plus utilisée (la 22ème sur l’ensemble des smartphones).

Shazam ne mise pas que sur la reconnaissance musicale. Le service intègre également l’authentification de publicités télévisées (plus de 500 spots à ce jour, surtout aux États-Unis).

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook devient beaucoup plus stable sur iOS

La nouvelle mouture de l’application Facebook [13.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS ...