Accueil » Revue de presse » B.duo de Bouygues vous propose un second numéro de téléphone sur la même carte SIM

B.duo de Bouygues vous propose un second numéro de téléphone sur la même carte SIM

À partir d’aujourd’hui, les clients de Bouygues Telecom et B&You (hors forfaits bloqués) peuvent bénéficier d’un second numéro de téléphone sur leur carte SIM habituelle pour 2 €/mois.

Il s’agit en fait du service B.duo que l’on croyait enterré. Ce service avait fait l’objet d’une expérimentation auprès de 10 000 utilisateurs pendant un an. Au début de l’année, l’opérateur a annoncé qu’il mettait fin au projet pour se concentrer sur le reste de ses activités. Le voici finalement de retour.

Lors de la phase de test, le second numéro de téléphone attribué commençait par 07, comme pour un numéro classique donc. Pour distinguer les messages et les appels reçus sur la ligne B.duo, le préfixe 999 est ajouté au numéro de téléphone du correspondant qui vous contacte par ce moyen. La démarche est la même pour appeler quelqu’un via cette seconde ligne : il faut taper le préfixe 999 pour appeler de son numéro B.duo (ou passer par l’application qui va bien, mais qui n’est pas encore disponible dans l’App Store et Google Play).

Les communications et SMS sont décomptés du forfait en cours et apparaissent sans distinction sur la facture du forfait principal. L’abonnement à ce service se fait dans les options de son compte client.

bduo

Si vous n’êtes pas abonnés Bouygues Telecom mais que ce genre de service vous intéresse, il existe l’application Numbber [1.8.6 – US – Gratuit (achats in-app) – Simply Lab] qui fait la même chose et ne dépend pas d’un opérateur. Nous avions testé ce service qui est simple à utiliser et qui fonctionne bien

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Un député veut exposer les dysfonctionnements et tromperies des opérateurs

Le parlementaire André Chassaigne demande au gouvernement de créer une base de données qui regroupera ...