Accueil » Objets connectés » US Open : un maillot connecté Ralph Lauren pour les ramasseurs de balles

US Open : un maillot connecté Ralph Lauren pour les ramasseurs de balles

Les objets connectés seront à l’avenir encore plus intimes que les bracelets et autres montres. Ralph Lauren est une des premières marques grand public à se lancer dans un vêtement intelligent.

Le Polo Tech intègre des capteurs mesurant les données physiologiques du porteur (calories brûlées, nombre de pas, rythme cardiaque…) Ces capteurs sont connectés à un petit boîtier discret qui s’accroche au maillot, et dont les informations sont transmises à une application iOS compagnon.

Si le maillot passe à la machine, mieux vaudra éviter d’y glisser le boîtier, même s’il est résistant à la sueur. L’autonomie de ce dernier est d’une trentaine d’heures. La technologie utilisée est celle d’OMsignal, une entreprise montréalaise qui planche sur la médecine du sport et les neurosciences; en mai, elle avait levé le voile sur son procédé de suivi de l’activité physique à travers les vêtements.

Cette technologie sera mise à profit durant l’US Open : plusieurs ramasseurs de balles seront en effet équipés du maillot de Ralph Lauren, ainsi qu’un joueur, Marcos Giron, qui le portera durant ses entraînements. La version destinée au grand public ne sera pas disponible avant l’année prochaine.

maillot2

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec une rumeur qui a émergé en juin dernier, selon laquelle Apple développerait une ligne de vêtements connectés.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*