Accueil » Objets connectés » Volvo généralise le contrôle de ses voitures par un iPhone

Volvo généralise le contrôle de ses voitures par un iPhone

L’an prochain, Volvo ne sortira aucun véhicule qui ne pourra pas être contrôlé à distance, depuis son smartphone.

Tous les nouveaux modèles prévus pour 2015, que ce soit les berline S60 et S80, les break V60 et XC70 ou encore le tout-terrain XC60, seront équipés en standard du système Sensus Connect. Jusque-là proposé en option, ce module ajoute une connexion permanente à internet qui procure au conducteur quelques services d’assistance ou de suivi de véhicules en cas de vol.

volvo2

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est que ce même module est accompagné d’une application iOS. Volvo On Call [2.2.2 – Français – Gratuit – Volvo Car Corporation] permet de contrôler divers aspects de la voiture, comme la fermeture des portes. On peut débloquer le véhicule à distance, mais aussi vérifier que les portes sont bien fermées. Contre le vol, l’application enregistre en permanence la position du véhicule et le localise sur une carte, pour le retrouver facilement.

Ce n’est pas tout : si vous avez perdu votre voiture sur le parking, vous pouvez la faire klaxonner et allumer ses feux depuis l’iPhone. Et mieux encore, si l’option ad-hoc est présente, vous pouvez programmer le chauffage du moteur et de l’habitacle pour partir immédiatement quand l’heure est venue. Une fonction très utile dans les contrées septentrionales, mais qui pourrait aussi être agréable plus au sud…

Volvo fait partie des constructeurs les plus en points sur cette idée d’enrichir l’utilisation d’une voiture grâce à nos smartphones. Récemment, on apprenait aussi que les Tesla — véhicules systématiquement connectés — allaient aussi être contrôlées depuis un iPhone, y compris pour démarrer la voiturev. Volvo ne va pas aussi loin, mais les fonctions proposées en standard sur les nouvelles gammes seront sans conteste bien utiles pour les heureux propriétaires.

Rappelons que Volvo est aussi l’un des trois constructeurs à avoir annoncé CarPlay en même temps qu’Apple. La première voiture à bénéficier de cette fonction est le nouveau SUV XC90 qui se dévoile progressivement, mais qui n’est pas encore commercialisé.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Des portières intelligentes pourront cafter sur l’origine d’une égratignure

D’ici 2018, l’équipementier Hella fournira aux constructeurs automobiles les moyens de détecter en temps réel ...