Accueil » Insolite » Lors de vos prochaines vacances, dormez chez Ikéa !

Lors de vos prochaines vacances, dormez chez Ikéa !

A Sydney, trois familles membres du site AirBnB seront autorisées à passer fin août une nuit entière dans un magasin Ikea après avoir été tirées au sort. Un moyen original pour les deux marques de faire parler d’elle.

Tout le monde y pensait et AirBnB l’a fait. Si le site de location d’hébergements entre particuliers propose des endroits plus atypiques les uns que les autres pour passer ses nuits, quoi de mieux que de dormir dans l’endroit parfaitement fait pour ça : Ikea. Qui n’a jamais rêvé en flânant dans les couloirs du spécialiste de l’ameublement de pouvoir tester plus que quelques minutes les lits, les chaises et les canapés ?

En Australie, le géant suédois s’est associé avec AirBnB pour réaliser le rêve de bien des visiteurs : autoriser plusieurs personnes à dormir dans l’un de ses magasins, situé à Sydney. Selon le site Mashable, la nuit du 31 août, trois membres du site ainsi que leur famille auront été choisis pour passer la nuit entière dans les allées d’un magasin Ikea, aménagés spécialement à cet effet.

Une nuit à 8 euros

Pour 12 dollars australiens (8 euros) les heureux élus auront le choix entre trois types de chambres, particulièrement recherchés par les clients AirBnB : « moderne et élégante », « urbaine » et « rustique » et seront autorisés à utiliser l’ensemble du mobilier du magasin et à repartir avec les draps qu’ils ont utilisé. Pour être sélectionnés, les participants doivent expliquer en 25 mots les raisons qui les poussent à vouloir passer une nuit dans le magasin.

Derrière cette initiative se cache en réalité une opération marketing bien orchestrée pour les deux marques : pour gagner ce séjour insolite, il faut impérativement être membre du site d’offres de logement. Par ailleurs, ces hôtes devenus « guest » d’un soir recevront des conseils pour bien aménager leurs propres logis, afin d’attirer au mieux les clients. Les gagnants devront néanmoins accepter d’être réveillés « d’une façon remarque, rien d’effrayant » le matin et surtout de participer à un événement qui sera couvert par les médias. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’auront aucun meuble à monter…

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...