Accueil » On en parle déjà... » iPhone 6 : le modèle à grand écran facturé 975 euros ?

iPhone 6 : le modèle à grand écran facturé 975 euros ?

La rumeur est lancée par un salarié de l’opérateur espagnol Telefonica. Il s’agirait donc de l’iPhone le plus cher jamais commercialisé par Apple.

La présentation simultanée de deux nouveaux iPhone dans les prochaines semaines (le 9 septembre ?) ne fait plus aucun doutes. Et après les multiples rumeurs quant au design et aux spécifications des deux terminaux, voilà que des langues se délient concernant les prix des smartphones.

Il est clair que la firme à la pomme est en train de négocier actuellement avec les opérateurs de la planète pour préparer le lancement des iPhone 6. Et c’est justement d’un opérateur que vient la fuite.

A partir de…

Un salarié de l’espagnol Telefonica affirme ainsi au site MovilZona que l’iPhone 6 avec écran de 4,7 serait commercialisé à partir de 750 euros tandis que le modèle à 5,5 pouces serait facturé la bagatelle de 950 euros (là encore ‘à partir de’…). Il s’agirait donc de l’iPhone le plus cher jamais commercialisé par Apple. A l’heure actuelle, le modèle le plus coûteux (917 euros) est l’iPhone 5s avec 64 Go de mémoire.

Avec un tel tarif, Apple franchit-il une barrière psychologique pour du haut de gamme ? Que les produits du géant soient bien plus chers que ceux de la concurrence n’est pas en soi une nouveauté. Et à l’occasion de chaque lancement de l’iPhone, Apple est parvenu à établir un nouveau record de ventes. Avec l’iPhone 5, le constructeur a écoulé 47,7 millions de smartphones lors des trois premiers mois de commercialisation. Apple a battu ce record un an plus tard grâce aux iPhone 5S et 5C : 51 millions d’unités.

Les ambitions du fabricant n’illustrent en rien une crainte de voir ces habitudes cesser. Ainsi, selon des analystes, Apple aurait commandé 75 millions d’iPhone à ses fournisseurs, soit bien plus que pour la précédente génération du smartphone (50 à 60 millions), malgré des prix qui seront peut-être plus élevés.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...