Accueil » Univers Mac » Logiciels et OS Mac » Comme annoncé, la Pub commence à apparaître dans Firefox

Comme annoncé, la Pub commence à apparaître dans Firefox

Firefox a commencé à afficher des tuiles sponsorisées dans la page des nouveaux onglets de la dernière nightly build 34.0a1 de Firefox.

Comme promis, il ne s’agit pas de bandeaux criards, mais de rectangles de couleur uni agrémentés du logo du partenaire. Les tuiles publicitaires sont marquées d’une discrète indication « Sponsored ». Dans un souci de cohérence visuelle, les autres tuiles non sponsorisées afficheront à terme les sites les plus visitées sous la forme du logo du site.

Les tuiles peuvent être déplacées, supprimées, voire « accrochées » à leur emplacement (en cliquant sur la petite épingle, elles reviendront à leur place initiale si elles ont changé de place). Graphiquement, la proposition n’a rien de choquante : pas de pubs carillonnantes ou intrusives, cela reste plutôt sobre. Il faut dire que pour apparaitre dans cette page, les annonceurs se doivent de montrer patte blanche et de « jouer le jeu » de Mozilla en la matière, à savoir le respect du Do Not Track et des « valeurs » de la fondation (lire : Firefox : la publicité va s’étendre à tous les utilisateurs).

firefox-Pub2

Cette initiative issue du programme Directory Tiles vise à diversifier les revenus de Mozilla, qui dépendent actuellement beaucoup de Google. Au départ, cette page ne devait apparaître que chez les nouveaux utilisateurs de Firefox, mais au vu du succès des tests, ce sont finalement tous les internautes se servant du navigateur qui y auront droit.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PopClip modernise son apparence

PopClip (Pour Mac) [1.5 / Démo – Français – 4,49 € – Pilotmoon Software] est un ...