Accueil » Univers PC » Hardware PC » HP rappelle 6 millions de câbles d’alimentation pour PC

HP rappelle 6 millions de câbles d’alimentation pour PC

En raison de plusieurs plaintes, HP a lancé un rappel mondial concernant 6 millions de câbles d’alimentation LS-15. Les câbles présentent des risques de surchauffe pouvant causer brûlures et dégâts.

Mauvaise nouvelle pour le constructeur. HP a demandé aux consommateurs de six millions de ses ordinateurs de lui retourner leurs câbles d’alimentation électrique LS-15. En cause une anomalie détectée pouvant entrainer une surchauffe, des risques d’incendie et de brûlures pour les utilisateurs.

Dans un communiqué, HP explique avoir été alerté de 29 cas d’incidents avec ce câble, dont 2 ont eu pour conséquence des brûlures mineures et 13 plaintes pour des dommages matériels mineurs provoqués par une surchauffe du câble d’alimentation. Les clients concernés doivent cesser d’utiliser le produit défectueux et contacter HP pour obtenir un échange gratuit.

Les câbles LS-15 incriminés ont été vendus avec des ordinateurs portables HP et Compaq (notebooks et mini-notebooks) ainsi que des accessoires de la marque vendus entre septembre 2010 et juin 2012. Ce rappel mondial affecte principalement des clients basés aux Etats-Unis et en Amérique du Nord.

En 2013, HP avait déjà dû procéder à un rappel du câble d’alimentation du Chromebook 11 et stopper la vente de ce PC tout juste alors mis sur le marché. Le constructeur et Google avaient expliqué que celui-ci présentait des problèmes de surchauffe.

(Source: zdnet.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*