Accueil » Autres produits High Tech » Les aspirateurs les plus puissants bientôt interdits par l’UE – (Vidéo)

Les aspirateurs les plus puissants bientôt interdits par l’UE – (Vidéo)

Les trois quarts des appareils vendus actuellement disparaîtront des rayons, remplacés par des moteurs moins énergivores.

Pour encourager les économies d’énergie, l’Union européenne bride les aspirateurs. A compter du 1er septembre, tous les appareils vendus dans l’UE devront être accompagnés d’une « étiquette énergie », et les moteurs des aspirateurs ne devront pas excéder 1 600 watts. En 2017, la législation demandera aux fabricants de ne pas aller au-delà de 900 watts.

La nouvelle règlementation européenne prévoit que les consommateurs puissent choisir leur aspirateur en fonction de sa consommation d’énergie : les moins gourmands auront droit à un A tandis que les plus énergivores seront classés G. D’autres critères (émission de poussière, décibels, etc.) figureront sur l' »étiquette énergie ».

Ne pas se fier aux watts

« Le nombre de watts est un indicateur trompeur, qui indique la puissance de l’appareil, mais pas la puissance d’aspiration », explique Dimitri Peucelle, directeur de Dyson France. Actuellement, les aspirateurs de plus de 1 600 watts représentent les trois quarts du marché. Les constructeurs doivent donc revoir leur copie. Certains commercialisent déjà des produits aux nouvelles normes.

(Source: francetvinfo.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

Twitter propose désormais d’obtenir une copie de tout signalement fait en cas de harcèlement, sous ...