Accueil » Objets connectés » L’iWatch présentée le 9 septembre avec l’iPhone 6 ?

L’iWatch présentée le 9 septembre avec l’iPhone 6 ?

L’iWatch pourrait être présentée dès le 9 septembre en même temps que l’iPhone 6, écrit ce soir John Paczkowski de Re/code.

Le journaliste, aux sources généralement bien renseignées, avait aussi annoncé que le special event de lancement des nouveaux smartphones aurait lieu le 9 septembre, sans qu’Apple ait encore confirmé la date. Il avait également entendu dire que le constructeur préparait un événement spécial en octobre afin de lever le voile sur ses projets en matière d’ultra-mobilité. Mais « les choses pouvaient évoluer entre maintenant et l’automne », rappelle-t-il, ce qui semble vouloir se vérifier.

L’appareil fera comme on s’en doute bon usage de la plateforme santé et fitness HealthKit dans laquelle l’app Santé d’iOS 8 puisera ses données. Le bracelet ou la montre pourrait aussi être une partie importante de HomeKit, l’environnement domotique d’Apple. Paczkowski annonce aussi que le timing est désormais bien calé et qu’Apple ne devrait pas revenir encore une fois sur son agenda de présentation. La Pomme devrait également conserver un special event en octobre (pour l’iPad ?).

Une présentation n’est pas forcément synonyme de lancement. Plusieurs rumeurs annoncent en effet une disponibilité de l’iWatch (ou peu importe le nom du produit) pas avant le début de l’année prochaine. Mais un lever de rideau permettrait à Apple de marquer le coup et de retenir les actes d’achat impulsifs des consommateurs intéressés par des montres connectées — surtout au vu de ce que prépare la concurrence qui fourbit ses armes pour l’IFA début septembre.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Watch, 5 heures d’utilisation intensive ?

L’Apple Watch offrira 5 heures d’utilisation intensive, et devrait, dans les cas d’utilisation classique, disposer ...