Accueil » Téléphonie » Apple protège les données utilisateurs de HealthKit avant la sortie d’iOS 8

Apple protège les données utilisateurs de HealthKit avant la sortie d’iOS 8

Il ne reste plus qu’une poignée de jours avant que le public n’ait enfin accès à iOS 8 et sa nouvelle application Santé.

Avant que cette dernière ne puisse enfin recueillir les informations provenant d’apps tierces et autres objets connectés, la Pomme s’est assurée qu’aucune de ces données ne puisse servir à des fins commerciales.

Ainsi, le quotidien The Guardian a relevé que les conditions d’utilisation d’iOS 8 avaient récemment été mises à jour afin d’interdire aux développeurs la revente de quelconques informations en provenance de l’outil HealthKit. Le logiciel avait été annoncé au cours du dernier Special Event, lors de la WWDC, cependant cette restriction n’est apparue que sur la dernière version bêta, sortie au début du mois.

Rien de très étonnant à tout cela, il est dans les habitudes d’Apple de restreindre les permissions concernant les données les plus sensibles auxquelles peuvent avoir accès les développeurs. Des conditions similaires ont d’ailleurs été mises en place pour l’API de Touch ID, l’accès aux empreintes de l’utilisateur est en effet totalement impossible pour les créateurs d’apps.

Une exception subsiste toutefois dans le cas des données de HealthKit, les informations relatives au suivi de la santé de l’utilisateur pourront être partagées uniquement à destination d’organismes qui réutiliseront ces données à des fins de recherche dans le domaine de la santé. Bien entendu, ceci ne se fera qu’à la stricte condition que l’utilisateur lui-même ait préalablement donné son accord pour l’envoi de ses informations personnelles. Quiconque ne souhaite pas partager ses données n’aura alors qu’à l’indiquer lors de la première utilisation de l’app, on imagine qu’une option sera également ajoutée dans les réglages afin de permettre de modifier ce choix modifier à postériori.

(Source: mac4ever.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les nouveaux emoji d’Apple s’ouvrent à la diversité

Un père noël noir, un pouce jaune, un couple gay avec ses enfants… Les emoji ...