Accueil » Objets connectés » Home de Withings surveille tout dans la maison – (Vidéo)

Home de Withings surveille tout dans la maison – (Vidéo)

Withings poursuit sa conquête de la maison. Après les produits destinés à bébé (pèse enfant, baby phone) et à l’analyse du sommeil (Aura), le constructeur français de produits connectés a annoncé Home.

Il s’agit d’une webcam à tout faire, ou presque. Sa fonction première est effectivement de surveiller (en 1080p et sur 135˚) la pièce dans laquelle l’objet est présent.

L’intégration de capteurs de bruit et de mouvements permet à la borne de prévenir l’utilisateur d’une intrusion, via une notification. Dès qu’un mouvement est repéré, Home enregistre la séquence et la téléverse dans le nuage de Withings. L’application affiche une chronologie des différents événements, accompagnée de photos et de vidéos. Utilisé dans la chambre de bébé, l’appareil reconnaitra les pleurs de l’enfant et alertera les parents en fonction.

La véritable innovation de Home tient dans ses capteurs environnementaux, capables de mesurer la température, l’humidité, ainsi que les niveaux de Composés organiques volatils (COV). Tout cela permet de prévenir l’utilisateur de changements malsains dans la maison liés à la qualité de l’air. La base de l’objet, qui s’illumine en cas de problème, fait office de système de notification supplémentaire. Home, compatible avec l’HomeKit d’Apple, est en pré-vente à 199,95 euros.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La chaise sans chaise : « Chairless Chair » – (Vidéo)

Si vous n’avez pas de chaise à portée de main, cette invention est faite pour ...