Accueil » Insolite » Des vétérinaires extraient 43 chaussettes de l’estomac d’un chien

Des vétérinaires extraient 43 chaussettes de l’estomac d’un chien

Il faut toujours faire attention à ce qu’on laisse traîner derrière soi lorsque l’on a un chien. Une famille américaine l’a appris à ses dépens et s’est payée une drôle de frayeur au passage.

Voilà une bonne raison de ne pas laisser traîner ses chaussettes sales. Des vétérinaires de Portland (dans l’Oregon, ouest des États-Unis) ont récemment opéré un chien visiblement mal en point. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont extrait de son estomac pas moins de… 43 chaussettes ! Les propriétaires de ce dogue allemand de trois ans, inquiets de le voir vomir, l’avaient amené aux urgences vétérinaires. A raison.

En effectuant une radio, les vétérinaires ont noté « la présence de corps étrangers en grande quantité ». Le canidé a aussitôt été opéré. Dans son estomac, les vétérinaires ont découvert un véritable trésor : pas moins de 43 chaussettes entières, et une à demi mangée. Voilà qui éclaircit le mystère pluricentenaire des chaussettes orphelines. Les machines à laver n’y seraient donc pour rien…

Deux chiens et une grenouille

Le chien a pu regagner son foyer peu après, sans aucune séquelle. Sa famille aura récupéré un compagnon à quatre pattes en bonne santé, et une vingtaine de paires de chaussettes plus ou moins endommagées par le séjour dans l’estomac.

Cette affaire, survenue en février dernier, a été récemment médiatisée aux États-Unis à l’occasion d’un concours lancé par Veterinary Practice News, un magazine destiné aux vétérinaires. Le chien mangeur de chaussettes a obtenu la troisième place au concours des choses les plus étranges retrouvées dans le corps d’un animal. Juste derrière la grenouille qui avait mangé 30 petites pierres décoratives dans son bocal, et le chien qui avait avalé une broche à kebabs. Le concours est relancé pour 2015, ouvrez l’œil !

(Source: metronews.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ne soyez pas jaloux, des trains chasse-neiges comme au Canada, la France en a déjà (vidéos)

Chaque hiver c’est la même chose: il neige, les trains se bloquent et on met ...