Accueil » Revue de presse » La NFC de l’iPhone 6 ne peut être utilisée qu’avec Apple Pay

La NFC de l’iPhone 6 ne peut être utilisée qu’avec Apple Pay

Vous êtes-vous demandé pourquoi Apple a choisi de ne pas présenter l’intégration de la NFC comme une nouvelle caractéristique propre à la mise à niveau de son téléphone ?

On pouvait envisager plusieurs réponses à cette question. D’abord, Apple semble aimer présenter les choses un peu dans le désordre – le dévoilement de sa montre est un bon exemple. Ensuite, puisque la NFC intègre également l’Apple Watch, il pouvait s’avérer plus judicieux de présenter la nouvelle fonctionnalité à part. Enfin, le nouveau mode de paiement d’Apple est si révolutionnaire aux yeux de l’entreprise qu’il méritait son propre segment lors de la conférence.

Toutes ces réponses semblent bonnes. Mais une quatrième raison peut avoir incité Apple à ne pas révéler clairement l’intégration de la NFC à l’iPhone 6 et 6 Plus : elle ne sera pas accessible aux développeurs tiers.

C’est en effet ce qu’on apprit les blogues Cult of Mac et The Verge de la bouche d’Apple cette semaine. En somme, il ne sera pas possible d’utiliser la NFC pour autre chose que le service de paiement d’Apple. Autrement dit, la nouvelle puce sera inutile à l’extérieur des États-Unis, puisque le service Apple Pay n’est pour l’instant prévu que sur ce territoire.

Mais tout n’est pas perdu.

Évidemment, comme dans le cas du Touch ID, il est fort possible qu’Apple décide d’ouvrir l’utilisation de la NFC aux développeurs tiers dans une éventuelle mise à jour d’iOS 8.

Sans compter qu’il y a fort à parier que des pirates parviendront à débrider (ou jailbreaker) l’iPhone 6 et 6 Plus afin de permettre l’exploitation de la puce en question. Rappelons que la NFC peut permettre entre autres l’échange entre téléphones de contacts ou de photos, ainsi que le jumelage d’écouteurs ou de haut-parleurs Bluetooth plus facilement avec votre appareil mobile.

À suivre…

(Source: branchez-vous.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Visa sera compatible avec Apple Pay en avril

Visa Europe annonce aujourd’hui que les terminaux de paiement seront mis à jour à la ...