Accueil » Revue de presse » Apple publie un guide pour passer d’Android à iOS

Apple publie un guide pour passer d’Android à iOS

Le passage d’un environnement high-tech à un autre peut dérouter voire rebuter certains consommateurs. Apple a décidé de leur faciliter la vie avec un pas à pas.

A deux jours du lancement de ses nouveaux smartphones, Apple publie sur son site un petit guide destiné aux utilisateurs d’appareils Android pour les accompagner dans leur bascule vers un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus.
La firme à la pomme prodigue ses conseils pour que ces consommateurs puissent facilement configurer leur adresse e-mail et leur calendrier, transférer leurs photos, vidéos et fichiers musicaux… Il leur explique aussi comment installer des applis depuis l’App Store ainsi que le fonctionnement d’iTunes et d’iCloud.

900070

Les nouveaux iPhone seront disponibles à partir du 19 septembre.

Les nouveaux iPhone seront disponibles à partir du 19 septembre.

Pour les e-mails, contacts et le calendrier, Apple propose différentes manières de transférer ces données : en ajoutant simplement un compte e-mail ou en utilisant une appli. Si les contacts sont enregistrés dans un réseau social, il suffit dans l’appli et de faire quelques changements dans les paramètres.

Pour les photos et vidéos, la firme à la pomme détaille deux méthodes de transfert : en passant par une appli ou par iTunes. Idem pour la musique, les ebooks et les fichiers PDF. Elle rappelle également que les applis bureautiques sous iOS peuvent lire de nombreux formats de fichiers, ceux créés sous Microsoft Office inclus, et explique comment les transférer et les garder à jour en passant par iCloud.
Pour le moment cette page n’existe qu’en anglais. Espérons qu’Apple la publie très prochainement dans d’autres langues.

(Source: 01net.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les hackers de Poutine s’infiltrent aussi sur les iPhone et les iPad

Des chercheurs en sécurité ont mis la main sur des logiciels-espions capables d’infecter les appareils ...