Accueil » Internet » Netflix : comment ça marche ?

Netflix : comment ça marche ?

Configurations techniques, appareils compatibles, conditions de l’offre, on vous donne tous les détails pour profiter du service Netflix.

L'appli Netflix sur l'AppStore

L’appli Netflix sur l’AppStore

Le service américain de SVoD est disponible depuis le 15 septembre en France. Pas facile cependant de savoir comment et sur quel support utiliser Netflix.

La configuration minimale requise

Les vidéos sont diffusées en streaming donc il faut toujours avoir accès à une bonne connexion internet pour les visionner. Vitesse de connexion requise : 0,5 mégabit par seconde, vitesse de connexion recommandée : 1,5 mégabits par seconde. Et comme rien n’est stocké en dur, vous ne disposez pas de mode hors connexion. Ne comptez donc pas regarder votre série préférée à bord d’une rame de métro parisien, ni passer des films à vos enfants dans votre voiture. Sauf si vous avez la chance de capter le wifi ou encore du très haut débit mobile mais dans ce cas-là, vous risquez d’exploser très vite votre forfait.

899724

 

 

Concernant la HD, tous les contenus ne sont pas disponibles dans ce format. Et quand c’est le cas, une configuration minimale est requise là aussi pour en profiter. Pour la simple HD (c’est-à-dire du 720p ou plus), il faut bénéficier d’une vitesse de téléchargement d’au moins 5 mégabits par seconde. Et pour l’ultra HD, il faut au moins 25 mégabits par seconde.
Mais d’une manière générale, Netflix se dégage de toute responsabilité concernant la qualité de la vidéo que vous visionnerez sur votre écran. Elle dépend de votre emplacement, de la bande passante disponible au moment où vous utilisez le service et de la vitesse de votre connexion Internet.

Les appareils compatibles

– les consoles de jeu : PS3 et PS4, Wiiu, Wii et Xbox360 et Xbox ONE
– lecteurs Blu-ray : Panasonic, Samsung, Sony et Toshiba
– HD Smart TV : Panasonic, Samsung, Sony et Toshiba
– Lecteurs de streaming : Apple TV, Google Chromecast
– Home cinéma : Panasonic, Sony
– Smartphones et tablettes : Android, iPad/iPhone, Windows Phone
– Ordinateurs fixes et portables

Attention, aucune box ne propose pour le moment le service Netflix. Bouygues est l’unique opérateur à avoir signé mais seuls les clients possédant une Bbox sensation pourront y accéder à partir du mois de novembre, ainsi que ceux qui souscriront à la Box Android prévue également pour le mois de novembre.

899704

Comment s’inscrire

Le plus simple est de vous rendre depuis votre ordinateur sur le site internet France de Netflix. Il vous suffit d’entrer un identifiant, un mot de passe et votre numéro de carte bleue. Vous ne serez pas débité durant le premier mois qui est gratuit. Il n’y a pas d’engagement mais la reconduction est tacite donc vous devez vous désabonner avant le début du mois suivant si vous ne souhaitez pas continuer à profiter du service. Dernière chose : avant de pouvoir visionner votre première vidéo sur votre ordinateur, vous devez télécharger le plug-in Microsoft Silverlight.
Vous pouvez aussi vous inscrire depuis votre smartphone ou votre tablette, en ayant préalablement téléchargées les applications pour appareils Android, Apple ou Windows Phone. Même chose pour les PlayStations ou les X-Box, il suffit de télécharger l’appli adéquate.
Trois offres d’abonnement sont possibles : la première à 7,99 euros par mois pour un seul écran et sans HD, la deuxième à 8,99 avec de la HD et la possibilité d’utiliser le service sur deux écrans simultanément, et enfin une dernière offre à 11,99 euros par mois avec de la HD disponible sur quatre appareils.

899720

Personnalisation..ou pas !

Dès vos premiers pas sur Netflix, et avant même d’accéder au catalogue, vous serez sollicité pour donner vos goûts en matière de films et de séries. Une façon de personnaliser immédiatement au maximum votre profil. Mais vous pouvez tout à fait refuser de répondre aux questionnaires. Les algorithmes de recommandation ne prendront alors en compte que les titres que vous aurez regardés pour vous proposer ensuite des productions en rapport.
Vous avez aussi la possibilité dès le départ de créer autant de profils que votre famille compte de membres, chacun pouvant ensuite recommander des oeuvres à l’autre. Les utilisateurs de moins de 18 ans ne peuvent avoir de compte et sont soumis au contrôle de l’autorité parentale, ainsi qu’à un filtrage de Netflix qui adapte son catalogue en fonction de l’âge de l’enfant.
Bons films !

899744

(Source: 01net.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les abonnés d’Orange privés de Netflix à son lancement en France

Stéphane Richard était l’invité de BFM Business ce matin, et le patron d’Orange a expliqué à ...