Accueil » Revue de presse » Le coût de fabrication d’un iPhone 6 Plus est estimé à 242,50$

Le coût de fabrication d’un iPhone 6 Plus est estimé à 242,50$

C’est le marronnier de l’automne : après chaque lancement d’un nouvel iPhone, les analystes sortent leurs calculatrices pour estimer la facture des composants (BoM, bill of materials) du smartphone, autrement dit : le coût de revient de l’appareil, hors frais de R&D, distribution et marketing.

Le site internet TechInsights frappe le premier avec une évaluation des deux iPhone 6, suite aux premiers démontages des terminaux qui nous en ont appris beaucoup sur les composants utilisés par Apple, même s’il faudra aller plus loin dans l’exploration des entrailles des appareils pour en connaitre les moindres détails.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le coût de fabrication d’un iPhone 6 Plus est estimé à 242,50$, ce qui représente 15% de plus que l’iPhone 5s. Les plus importants postes de dépense sont l’écran de 5,5 pouces (51$) suivi par le processeur A8 (37$)… qui est certainement le composant au coût le plus difficile à estimer. L’iPhone 6 présente lui une facture de 227$, avec un écran de 4,7 pouces qui coûte 41,50$. Les deux nouveaux smartphones sont plus onéreux que l’iPhone 5s et ses 211,49$, mais c’était attendu étant donné leurs écrans plus grands, leurs batteries plus imposantes, ainsi que les performances réseaux améliorées et la puce NFC.

L'appareil photo de l'iPhone 6 Plus.

L’appareil photo de l’iPhone 6 Plus.

TechInsights, lors de sa propre autopsie des iPhone 6, note une petite bizarrerie : la présence d’un gyromètre 6 axes fourni par InvenSense et d’un accéléromètre 3 axes supplémentaire, livré par Bosch Sensortec. Ce dernier se partageait avec STMicroelectronics la fourniture du gyromètre pour l’iPhone 5s; or, dans l’iPhone 6 Plus du moins, STMicroelectronics n’est plus sur la liste des fournisseurs. Bosch Sensortec livre également le baromètre.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le capteur Touch ID amélioré pour les prochains iPhone

La concurrence n’a pas encore atteint le niveau du premier capteur de reconnaissance d’em­preinte Touch ...