Accueil » Revue de presse » Antennes 4G : Free Mobile augmente la cadence

Antennes 4G : Free Mobile augmente la cadence

Bouygues Telecom et Orange ont mis en service l’essentiel de leurs sites 4G autorisés, d’où l’activation de peu d’antennes en janvier, selon l’ANFR. Free de son côté rattrape son retard sur SFR.

L’activation de nouvelles antennes 4G en France commence à marquer le pas avec une hausse de seulement 0,9% en janvier, selon les chiffres de l’ANFR, à 15.862 sites. Il faut dire que que Bouygues Telecom et Orange qui offrent la plus importante couverture : 70% environ, ont mis en service l’essentiel de leurs sites 4G autorisés.

Résultat, le nombre de nouvelles antennes mises en service est particulièrement faible chez les deux opérateurs : +74 chez Orange pour un total de 6996 (7759 autorisés) et +46 chez Bouygues Telecom pour un total de 6499 (7292 autorisés). Ce qui n’est pas le cas de Free Mobile, « particulièrement actif en janvier », selon l’agence nationale des fréquences.

Le trublion a ainsi mis en service 417 nouvelles antennes, pour un total de 2426. Il réduit ainsi l’écart avec SFR/Numericable qui a allumé 122 nouveaux supports, soit un total de 2962.

Enfin, l’ANFR note que la 4G commence à devenir une réalité en Outre-Mer : 45 sites de l’opérateur OPT Nouvelle Calédonie sont en service dans la bande 1 800 MHz, pour 84 autorisés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free propose des forfaits prépayés limités à 1 mois

Free propose une nouvelle formule dans ses bornes publiques. Il est possible de souscrire à ...