Accueil » Revue de presse » Téléphone fixe : la ligne traditionnelle presque aussi chère qu’une box

Téléphone fixe : la ligne traditionnelle presque aussi chère qu’une box

L’abonnement de base Orange augmente d’un euro pour passer à 17,96 euros par mois à partir du 24 mars. C’est à peine deux euros de moins qu’une box internet. Il existe pourtant de bonnes raisons de rester.

Près de la moitié des foyers sont encore concernés. L’abonnement téléphonique de base Orange augmentera à partir du 24 mars 2015. Ses 11,5 millions d’abonnés auront la mauvaise surprise de le voir passer à 17,96 euros par mois, soit 1 euro de plus qu’actuellement.

Même si leur nombre baisse, 41% des ménages ont encore cet abonnement, selon l’UFC-Que Choisir qui souligne que les personnes âgées et les foyers les plus reculés seront les plus touchés.

Téléphone + internet + télévision = 20 euros

A l’heure des box internet, cette bonne vieille ligne téléphonique a-t-elle encore un intérêt ? La question se pose dans la mesure où pour même pas 2 euros de plus, certaines offres incluent non seulement une ligne téléphonique mais aussi un accès internet et les chaînes de télévision à partir de 20 euros.

Précisément, l’abonnement mensuel à la box Alice coûte 19,98 euros et celui à la Bbox de Bouygues Télécom 19,99 euros. Et pour ne rien gâcher, les appels vers les fixes sont déjà inclus dans le prix. Il n’empêche que certaines raisons peuvent, malgré tout, justifier de rester fidèle à Orange.

► Zones reculées pas éligibles au dégroupage
Les fournisseurs d’accès internet n’offrent pas encore de service de téléphonie par Internet en dégroupage total partout. Si vous habitez à la campagne, dans certaines zones reculées, vous n’avez pas d’autre choix que de continuer avec votre bonne vieille ligne Orange.

► L’abonnement social n’augmente pas
Aucune augmentation n’est prévue dans l’immédiat pour le prix de l’abonnement social destiné aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé ou aux chômeurs en fin de droits. Ce service de base proposé par Orange est actuellement fixé à 6,49 euros par mois.

► Des systèmes domotiques capricieux
Certains services à distance sont pilotables uniquement depuis une ligne fixe Orange. C’est par exemple le cas de certaines alarmes sophistiquées. A moins de consentir à investir dans un nouveau système de domotique, vous devez rester chez l’opérateur historique.

► Baisse des tarifs vers les DOM et vers l’Europe
Orange abaisse, à compter du 24 mars, les prix des appels de base entre la métropole et les départements d’Outre mer (DOM) ainsi qu’entre les DOM. Le prix des appels vers les fixes des pays européens va lui aussi baisser. Cependant, la plupart des box proposent déjà les appels illimités à l’international y compris vers ces destinations.

(Source: metronews)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free brade sa Freebox Révolution à 9,99 Euros par mois sur Vente-privée.com (MAJ)

L’opération débute ce mardi sur le site de ventes en ligne. Le tarif devrait être ...