Accueil » On en parle déjà... » Bientôt les écrans de vos smartphones résisteront aussi bien aux chocs qu’aux rayures (vidéo)

Bientôt les écrans de vos smartphones résisteront aussi bien aux chocs qu’aux rayures (vidéo)

Corning, numéro Un mondial des verres résistants qui équipent nos téléphones, vient d’annoncer un nouveau matériau, plus solide, qui cumulerait les avantages du verre renforcé et du saphir.

D’un côté, les verres Gorilla, de Corning, qui équipent les smartphones d’Apple, de Samsung et de quelques autres. Ils résistent particulièrement bien aux chocs, même s’ils se sont évidemment pas incassables, mais se rayent plus facilement. De l’autre côté, le saphir, très résistant aux rayures, mais beaucoup plus fragiles, on en trouve qui protègent les écrans de certains smartphones et la plupart des optiques de nos téléphones mobiles.

Corning, archi leader sur le marché, vient d’annoncer Phire, un nouveau matériau qui combine les résistances du verre Gorilla et du saphir. « Nous avons créé un produit qui offre la même résistance aux dégâts et aux chutes que le Gorilla Glass 4 avec une résistance aux rayures approchant celle du saphir », déclarait James Clappin, président de la société américaine lors d’une conférence avec des investisseurs.
Ce produit, qui devrait être commercialisé plus tard cette année, semble une réponse aux velléités qu’Apple a entretenues l’année dernière de passer ses iPhone au saphir synthétique.

La firme de Cupertino, qui a joué un rôle important dans le développement des verres pour smartphones et qui demeure le principal client de Corning, pourrait trouver son intérêt dans ce verre. Ce nouveau matériau pourrait en effet aussi bien trouver sa place en façade des prochains iPhone que sur la Watch – peut-être seulement la deuxième génération.
Après avoir dévoilé son Gorilla Glass 4, en novembre dernier, Corning continue d’innover pour assurer sa position de numéro Un sur ce marché des dalles de verre, qui protègent aussi bien nos smartphones que nos téléviseurs.

(Source: 01net.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sharp Aquos Crystal : le premier smartphone sans bordure d’écran

Avec le nouvel Aquos Crystal, Sharp parvient à éliminer trois bordures d’écran sur quatre, offrant ...