Accueil » Objets connectés » Ne dites pas n’importe quoi devant une Smart TV Samsung

Ne dites pas n’importe quoi devant une Smart TV Samsung

Les Smart TV de Samsung sont bien indiscrètes. Ces téléviseurs comprennent une fonction de reconnaissance vocale, permettant de passer d’une chaîne à une autre ou de monter le volume simplement en donnant l’ordre qui va bien.

Une prestation standard pour tous les téléviseurs intelligents, mais la lecture des conditions d’utilisation pour les modèles du constructeur coréen mettent la puce à l’oreille. Les enregistrements vocaux sont en effet susceptibles d’être récoltés et transmises à des prestataires tiers. On pense immanquablement à des annonceurs.

De fait, faudra-t-il désormais faire attention à ce que l’on dit devant sa télé, devenue un nouvel œil (publicitaire) de Moscou ? Un porte-parole de Samsung a voulu clarifier quelque peu l’EULA de ses smart TV. Qu’on se rassure donc, « Samsung ne conserve aucune données vocales ni ne les vend à des tierces parties ». Les ordres vocaux et les paroles prononcées devant un téléviseur Samsung ne servent qu’à « évaluer les performance de la fonction et l’améliorer ».

Les suspicieux pourront toujours désactiver la fonction, voire tout simplement couper l’accès à internet du téléviseur qui perdra ainsi toutes ses possibilités smart. Samsung n’est pas le seul constructeur à se montrer flou sur l’usage des ordres vocaux : LG et Philips n’offrent eux tout simplement aucune information spécifique sur l’utilisation par des tiers des énoncés des téléspectateurs devant leurs TV.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

LCI, Paris Première et Planète+ vont rester payantes

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a statué mardi sur les demandes effectuées par les trois ...