Accueil » Revue de presse » Il risque la peine de mort après avoir publié la preuve d’un crime sur Snapchat

Il risque la peine de mort après avoir publié la preuve d’un crime sur Snapchat

Un adolescent américain risque la peine la mort après avoir diffusé sur Snapchat un selfie le mettant en scène avec le cadavre d’un de ses camarades de classe.

Maxwell Marion Morton a 16 ans et il vit dans une toute petite ville perdue au beau milieu de la Pennsylvanie, à l’est de Pittsburg. Il ressemble à n’importe quel autre adolescent de son âge, à ceci près qu’il encourt la peine de mort.

Il a effectivement été inculpé de meurtre au premier degré ce week-end après avoir publié une photo de lui sur Snapchat.

L’odieux trophée d’un crime encore plus nauséabond

Comment un selfie peut-il avoir de telles conséquences ?

L’explication est simple. Maxwell s’est pris en photo alors qu’il était en train de poser aux côtés du cadavre d’un de ses camarades de classe, un certain Ryan Mangan.

Un camarade qu’il venait de tuer. Morbide, et la suite l’est tout autant puisqu’il n’a pas trouvé mieux que d’envoyer sa photo à tous ses amis, en ajoutant ensuite des messages qui se suffisent à eux-mêmes : « J’ai enlevé les douilles » et « Ryan ne sera pas le dernier ».

Voyant cela, un des destinataires du message a montré la photo à sa mère, qui a ensuite prévenu les autorités. Ces dernières se sont alors rendues au domicile du suspect pour lancer une fouille. Ils ont trouvé un pistolet de calibre identique à celui utilisé pour tuer la jeune victime.

Face à ces preuves accablantes, Maxwell a avoué son crime. Il sera apparemment jugé comme un adulte et il risque la peine de mort ou la prison à perpétuité. Il n’a pas voulu expliquer son geste et personne ne sait ce qui l’a poussé à tuer son camarade de classe.

John Peck, le procureur chargé de cette affaire, a déclaré qu’il n’avait jamais vu ça. D’une certaine manière, c’est rassurant.

(Source: presse-citron.net)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook : une faille permettait d’effacer toutes les photos du réseau social (vidéo)

Un chercheur en sécurité a découvert une faille permettant d’effacer des albums photo sur Facebook ...