Accueil » Univers Mac » Logiciels et OS Mac » Une extension Dropbox officielle pour Gmail

Une extension Dropbox officielle pour Gmail

Google fait de plus en plus communiquer ses services les uns avec les autres.

Non seulement cela simplifie certaines actions, mais cela permet aussi d’imposer les services naissants en s’appuyant sur l’immense base d’utilisateurs des plus populaires. C’est le cas avec YouTube qui nécessite maintenant un profil Google+ pour poster un commentaire ou bien Gmail qui exploite Google Drive pour partager des pièces jointes.

Pour éviter que cette intégration à Gmail (plus de 500 millions d’utilisateurs) ne lui joue un mauvais tour, Dropbox vient de sortir une extension Chrome qui lui permet de s’insérer dans le webmail.

dropbox-gmail1

Après l’installation, un nouveau bouton est disponible dans la fenêtre de rédaction d’un mail. En cliquant dessus, un explorateur de fichiers s’ouvre et donne accès à tous ses dossiers et documents stockés dans sa Dropbox. Un clic sur un fichier ajoute un lien dans l’email qui mène à ce fichier. Le principe est donc le même que la fonction de partage de lien de l’application Mac, mais cette fois disponible directement dans Gmail.

La seule limite de taille est celle de la Dropbox du destinataire. Si le fichier qu’on veut partager n’est pas encore dans le nuage, le gestionnaire permet de l’uploader.

dopbox-gmail2

L’extension n’est disponible que sur Chrome à l’heure actuelle et le service ne donne pas d’information sur une éventuelle sortie sur Safari ou Firefox. Elle est en bêta mais nous n’avons pas rencontré de bugs lors de nos essais.

(Source: macg.co)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*