Accueil » Revue de presse » Apple a capté 93% des profits de l’industrie du smartphone

Apple a capté 93% des profits de l’industrie du smartphone

La famille d’iPhone 6 a permis à Apple de remonter en flèche dans les classements des constructeurs de smartphones, au point de jouer des coudes avec Samsung pour le titre suprême de premier de la classe.

Mais même si cela ne fait jamais de mal, ce ne sont pas réellement les parts de marché en volume qui intéressent la Pomme. Apple cherche d’abord et avant tout à capter le maximum des profits de l’industrie grâce à des marges record qui font saliver toute la concurrence.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

D’après les derniers chiffres de Canaccord Genuity, la stratégie du haut de gamme (confirmée avec force par Tim Cook lors de la conférence Goldman Sachs hier) remplit parfaitement ses objectifs. Apple s’est accaparé 93% des profits générés par l’industrie des constructeurs de smartphones au dernier trimestre 2014. C’est 7 points de plus qu’au précédent trimestre, alors qu’on pouvait penser qu’il serait difficile d’aller au delà des (déjà confortables) 86%.

Samsung est la seule entreprise à gagner de l’argent sur le marché, avec 9% des profits. Tous les autres constructeurs, de HTC à BlackBerry en passant par LG ou Sony ne gagnent absolument rien — pire, les profits de Microsoft sont négatifs de 2%, ce qui explique les 102% que représentent Apple et Samsung.

(Source: igen.fr)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Orange lance un forfait mobile low cost et un smartphone Firefox OS

Orange lance, en Afrique et au Moyen-Orient, un smartphone Firefox OS et une forfait mobile ...