Accueil » Revue de presse » VISA veut traquer les smartphones de ses clients pour prévenir la fraude

VISA veut traquer les smartphones de ses clients pour prévenir la fraude

Plus que jamais, la fraude aux cartes bancaires est une réalité touchant au quotidien nombre de personnes.

carte-visa-premier D’une manière ou d’une autre des personnes récupèrent des informations sur des cartes de crédit suffisantes pour en créer des clones qui sont largement utilisés, souvent à des milliers de kilomètres de l’endroit du vol de données pour réaliser des achats en masse.

Difficile de lutter contre cette fraude. VISA semble avoir toutefois une idée très précise. Elle va proposer (en option) à ses clients de se géolocaliser pour authentifier la légitimité d’un achat. Ces personnes auront une application spécifique sur leur smartphone qui leur permettra d’envoyer à VISA leur localisation et ainsi confirmer qu’elles sont à proximité immédiate du terminal sur lequel l’achat est effectué.

Certains apprécieront cette sécurité, d’autres pas. Toutefois, souvenez vous qu’en cas d’achat frauduleux, votre banque a obligation de vous rembourser (sans passer par une quelconque assurance) si elle ne peut certifier que vous êtes l’auteur de l’achat ce qui passe par la composition de votre code pin ou par le paraphe de votre signature.

(Source: macbidouille.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Espionnage : les cartes SIM de Gemalto piratées par la NSA

D’après de nouvelles révélations de Snowden, les espions américains et anglais (NSA et GCHQ) ont ...