Accueil » Internet » Le titulaire d’un compte Facebook peut désormais choisir un e-héritier

Le titulaire d’un compte Facebook peut désormais choisir un e-héritier

Facebook annonce le déploiement d’une nouvelle fonction : celle-ci permet aux membres du réseau social de désigner une personne qui sera chargée de gérer leur compte après leur décès.

Cette fonction, Legacy Contact, n’est pour le moment accessible qu’aux Etats-Unis mais Facebook va la déployer petit à petit dans d’autres pays. Elle apparaît dans la partie sécurité des paramètres du compte et permet de choisir un contact qui « héritera » dudit compte. Cette personne peut être un membre de la famille ou un ami, peu importe. Une fois désignée, elle sera avertie par un message et devra donner, ou non, son accord.

facebook

facebook-after-deathDès que Facebook sera averti du décès d’un de se membres, sa page sera transformée en mémorial et l’expression « Remembering » (en souvenir de) apparaîtra au-dessus du nom du titulaire du compte. Son contact désigné pourra alors y épingler un dernier message en haut de sa Timeline, accepter de nouvelles demandes « d’amis », mettre à jour les photos de profil et de couverture.

Il ne pourra en revanche pas se connecter comme le titulaire de la page et voir ses messages privés. Enfin, si le titulaire du compte l’y autorise, le contact « héritier » pourra aussi récupérer une archive de tout ce qui aura été partagé sur ce compte Facebook (photos, messages et contenu du profil).
Cette nouvelle possibilité s’ajoute à ce que proposait déjà Facebook : à savoir la suppression pure et simple du compte ou sa transformation en mémorial.

(Source: 01net.com)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook viole (encore et toujours) les lois européennes sur la vie privée

Dans une analyse d’une soixantaine de pages, l’Université belge de Louvain liste tous les points ...